Actualité

L’Alimentarium revisite la plateforme éducative digitale d’Alimentarium Academy

Apprendre, partager et s’amuser, c’est le mot d’ordre d’Alimentarium Academy, la plateforme éducative digitale de l’Alimentarium. Destinée aux enseignants, aux enfants et désormais aussi aux adultes, la nouvelle version de cet outil pédagogique unique en son genre a été entièrement repensée, tant dans son ergonomie que dans ses contenus. Elle propose d’explorer cinq grands thèmes liés à l’alimentation et à la nutrition, que les utilisateurs peuvent approfondir au moyen de 66 vidéos, 600 quiz, 89 activités, 9 jeux et une application quiz. Compatible avec les plans d’études romand, alémanique et français, Alimentarium Academy mise sur l’interaction et l’originalité pour éveiller les consciences. La plateforme offre ainsi aux enseignants toute une série de contenus pédagogiques passionnants, disponibles gratuitement et en quelques clics. Avec Alimentarium Academy, l’Alimentarium met ses ressources et son expertise à la disposition de tous ceux qui souhaitent percer les mystères de notre alimentation.

Comment ça marche?
Accessible gratuitement en ligne, la nouvelle interface offre désormais une navigation adaptée à tout public : enfant, enseignant ou adulte. Alimentarium Academy suit un processus d’apprentissage en cinq étapes : après avoir lu des contenus théoriques, l’utilisateur met en pratique les savoirs acquis au travers d’activités et de jeux en rapport avec ses lectures. Il visionne ensuite des vidéos éducatives réalisées par des experts, et répond à des quiz en s’autocorrigeant à l’issue de ces derniers.

Compatible avec les plans d’études romands et alémaniques
La plateforme offre aux enseignants une source de contenus pédagogiques «clés en main», parfaitement compatibles avec leur programme de cours puisqu’ils sont déjà intégrés aux plans d’études romand (PER), suisse alémanique (Lehrplan21) et français. Un système de progression permet de fixer des objectifs pédagogiques et de rendre compte des progrès réalisés.

Un partenariat avec Discovery Education pour des milliers d’élèves britanniques
Afin de stimuler l’enseignement des sciences et de la nutrition dans les écoles primaires du Royaume-Uni, l’Alimentarium s’est associé à Discovery Education Espresso, l’un des principaux services d’apprentissage numérique du pays (ses contenus pédagogiques sont proposés à 1,8 millions d’élèves dans 6’500 écoles). Depuis octobre, les contenus élaborés conjointement par les deux partenaires sont disponibles pour tous les enseignants du Royaume-Uni sur la plateforme Discovery. Des milliers d’élèves britanniques pourront ainsi être sensibilisés aux questions liées à l’alimentation et à la nutrition grâce à ces contenus multimédias originaux. D’ici à la fin de l’année, ces derniers seront également accessibles sur www.alimentarium.academy.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter