Actualité

Lamunière SA annonce une offre publique d’achat pour les actions d’Edipresse en mains du public

Lamunière SA, la société contrôlée par divers membres de la famille Lamunière et qui détient 78% du capital et 89% des droits de vote d’Edipresse SA (Edipresse), a annoncé aujourd’hui son intention de présenter une offre publique d’achat volontaire pour l’ensemble des actions nominatives et au porteur d’Edipresse en mains du public.

Le prix offert est de CHF 90.00 net par action nominative et de CHF 450.00 net par action au porteur, sous réserve d’ajustements pour tenir compte du paiement de dividendes et d’éventuels autres événements dilutifs. Après déduction du dividende de CHF 1.10 par action nominative et de CHF 5.50 par action au porteur dont le paiement doit être approuvé lors de l’assemblée générale du 6 juin 2011, le prix offert se montera à CHF 88.90 net par action nominative et à CHF 444.50 net par action au porteur.

En incluant les actions de trésorerie détenues par Edipresse, la participation de Lamunière SA représente 87% du capital et 93% des droits de vote d’Edipresse.

Sur la base de conseils reçus de KPMG, le conseil d’administration d’Edipresse entend recommander aux actionnaires d’accepter l’offre de Lamunière SA. Le conseil d’administration est représenté dans ce contexte par MM. André Kudelski et Claude Smadja, sans la participation de MM. Pierre et Jean-François Lamunière.

L’offre de Lamunière SA fait suite à la décision prise par Edipresse et Tamedia de finaliser la fusion de leurs activités suisses en 2011.

Lamunière SA estime que, du fait qu’Edipresse a vendu son principal actif ainsi que de la faible liquidité du titre, la cotation en bourse d’Edipresse n’a plus de raison d’être. Par cette offre volontaire, Lamunière SA entend permettre aux actionnaires minoritaires d’Edipresse de disposer de leurs titres à des conditions appropriées avant que la cotation des actions Edipresse soit supprimée.

Les annonces formelles et les publications réglementaires auront lieu dans les délais légaux.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter