Actualité

Lancement de la boîte à outils de cybersécurité GCA pour les PME suisses

Avec le soutien d’ICTswitzerland, l’association faîtière de l’économie TIC, et de la SATW, la GCA lance aujourd’hui la version allemande de la boîte à outils de cybersécurité GCA pour PME, qui a déjà fait ses preuves au niveau international[1]. La boîte à outils est une plateforme qui fournit aux PME des outils en ligne gratuits et des instructions pratiques pour travailler en toute sécurité sur Internet.

La boîte à outils de cybersécurité GCA pour PME complète la nouvelle version du test rapide de cybersécurité pour PME lancée simultanément. Depuis fin 2018, les entreprises disposent ainsi d’un instrument leur permettant de mieux évaluer leurs propre cyberrisques et de détecter les failles de sécurité. Sous la direction de la SATW, le test rapide a été amélioré en termes de convivialité et mieux adapté aux besoins des PME. Dans sa nouvelle version, la boîte à outils de cybersécurité pour PME offre désormais des solutions pratiques aux entreprises.

La mise en œuvre des contrôles et bonnes pratiques décrits dans la boîte à outils permet de se protéger contre plus de 85 % des attaques les plus fréquentes. «Lorsqu’ils sont associés, le test rapide et la boîte à outils apportent une contribution importante à la mise en œuvre de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC)», déclare Florian Schütz, délégué à la cybersécurité de la Confédération. «Si nous souhaitons atteindre l’objectif d’une Suisse cyberrésiliente, il est important que nous adaptions aussi des solutions qui ont prouvé leur efficacité au niveau international, telles que la boîte à outils de cybersécurité GCA, pour la Suisse».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer