Cominmag.ch

Lancement de la nouvelle campagne Fairtrade Max Havelaar

La Fondation Max Havelaar (Suisse) lance aujourd’hui une nouvelle campagne d’affichage dans toute la Suisse, intitulée «The Power of You». Max Havelaar rappelle ainsi aux consommatrices et consommateurs que leurs décisions d’achats responsables peuvent apporter une contribution importante à l’amélioration des conditions de vie des paysans et ouvrières dans les pays en voie de développement.

L’objectif de cette campagne est de dynamiser l’impact de Fairtrade pour ses paysans et travailleurs à travers une augmentation des ventes de produits Fairtrade, dans le monde entier aussi bien qu’en Suisse. Même si les Suisses sont champions du monde de la consommation équitable avec un achat Fairtrade annuel équivalant à 53 francs par personne, le potentiel de croissance reste important.

Première campagne globale de Fairtrade International
La campagne suisse s’intègre dans des actions réalisées au niveau international. C’est la première fois depuis sa création que Fairtrade International, l’organisation faîtière de Max Havelaar, initie une campagne mondiale. Pendant deux semaines, Fairtrade Max Havelaar lancera des messages inspirants pour faire appel aux consommateurs des villes suisses de Bâle, Berne, Genève, Lucerne et Zurich d’opter pour des produits labellisés Fairtrade Max Havelaar en faisant leurs courses. Max Havelaar publiera également sur ces affiches les produits correspondants des partenaires Fairtrade, soit Ben&Jerry’s, Chicco D’Oro, Coop, Maestrani, Michel et Tchibo.

Une présentation moderne au design monochrome
Le concept visuel et la séance de photos ont été réalisés par Fairtrade International, en collaboration avec l’agence «Inferno» de Londres. Les affiches destinées à la Suisse ont été développées en coopération avec le studio de design zurichois «Saloon». Le design moderne des visualisations vise un groupe cible jeune et urbain. Natalia Durrer à ce propos: «Avec des slogans tels que ‘Acheter équitable, ça te dit?’, nous souhaitons inviter les consommatrices et consommateurs.

Quitter la version mobile