Actualité

Lancement de la plateforme : Les Créas du Coeur

Les créatifs viennent en aide au secteur associatif romand

2020 ne sera pas qu’une année pourrie ! Les épreuves sont aussi l’occasion pour tous les secteurs de lancer des opérations de solidarité. Avec l’initiative Les Créas du Coeur, les créatifs romands souhaiter apporter leur aide au secteur associatif romand, pierre angulaire de la solidarité, mis à mal par la crise sanitaire. Des acteurs de la communication de tous horizons ont décidé d’unir leurs forces pour amener leur soutien et les aider, à leur façon, à remonter la pente en 2021.

Comment ça marche côté créatifs ? 
Les créas (agences, freelances, consultants, etc) peuvent donner 4h, 8h, ou 16h de leur temps pour soutenir une association qui ne peut pas se payer de communication, en leur offrant un petit service : un logo, un texte, un flyer, un design de t-shirt, un montage vidéo, une formation aux réseaux sociaux, une analyse stratégique, etc.

Comment ça marche côté associations ? 
Les associations romandes intéressées doivent se pré-inscrire puis elles recevront un mailing avec un formulaire pour cibler leurs besoins de façon très précise : logo, animation du logo, rédaction de texte, montage vidéo, portrait d’équipe, signature sonore, etc.).

Que se passera-t-il en janvier 2021 ? 
Les créas inscrits pourront choisir l’association de leur choix, et cocher la prestation qu’ils veulent offrir. Ils auront jusqu’à fin mars pour réaliser ce mandat gratuit. En avril et mai, le résultat de ces travaux sera présenté à tout le monde.

Une opération win-win
Du matériel graphique sera proposé aux participants pour qu’ils puissent relayer sur leur réseaux qu’ils ont entrepris une action et ainsi valoriser l’association soutenue. La boucle sera ainsi bouclée !

INSCRIPTION AUX CREAS DU COEUR

 

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter