Actualité

Lancement de la première enquête relative aux salaires de la branche suisse des RP et de la communication

La première enquête relative aux salaires dans la branche suisse de la communication et des RP provient d’une initiative largement soutenue des organisations de la branche pr suisse, BPRA, HarbourClub, SPRI et de l’Università della Svizzera italiana USI qui est responsable de la programmation et de l’évaluation.

L’objectif de l’enquête est d’acquérir une vision claire sur les niveaux de salaires dans la branche suisse des RP et de la communication, et sur la manière dont ceux-ci sont influencés par des attributs professionnels et personnels. L’enquête est effectuée dès à présent et s’achèvera le 19 septembre. Les résultats seront présentés au public fin octobre.

La réponse ne prend pas plus de cinq minutes et peut s’effectuer sur tout dispositif (PC, laptop, tablette, téléphone portable). Pour préserver l’anonymat total, aucune information pouvant permettre de tirer des conclusions sur l’expéditeur n’est identifiée, comme, par exemple, le nom, l’adresse mail ou l’adresse IP. L’accès aux données est exclusive-ment réservé à l’USI.

Le projet est soutenu par les mêmes organisations qui publient régulièrement dans le cadre du «Swiss Corporate Communication and Public Relations Observatory» le «Practice Monitor» , seule enquête globale sur l’évolution et les tendances actuelles de la branche suisse des RP et de la communication. Dans l’intérêt de la qualité et de l’importance des résultats, l’organisme responsable espère un taux de retour le plus élevé possible.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer