Actualité

Lancement de la station de radio 23.6 sur le bassin neuchâtelois

Ce 20 avril, depuis 5 heures, une nouvelle radio est disponible sur le DAB+ tout autour du lac de Neuchâtel ainsi que sur le web: 23.6, “Premier sur les hits”Premier sur les hits”. Une radio jeunes adultes qui donnera la priorité à la musique et qui propose un flash d’info de 2 minutes par heure.

Cette aventure lancée par Gérald Bertrand de l’agence Tout Com est le résultat d’une de travail. Cette station privée fonctionnera avec l’aide d’environ 26 collaborateurs :  directeur des programmes, animateurs, journalistes, équipe administrative et commerciale…

Du marché local au national
“Nous démarrons avec une diffusion dans la région des Trois Lacs. Mais dès que nous aurons les premières données d’audiences de Mediapulse, d’ici à la fin de l’année ou début 2022, nous franchirons le pas de la diffusion nationale, explique Gérald Bertrand.” Les investissements publicitaires en radio étant très stables, est-ce le bon moment pour augmenter l’offre ? “Nous ne devons pas nous placer dans une logique de compétition avec les autres stations. La force du média radio est sa réactivité. Si nous proposons des formats intéressants aux marques, toujours plus sensibles à l’audio, il y a de la place pour tous.”

Le prochain abandon de la FM au profit du DAB+ va immanquablement générer un appel d’air et l’arrivée de nouveaux diffuseurs est à attendre.

 

Cominmag Live recevra Gérald Bertrand le 6 mai à 12h30

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter