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Lancement de watson en Suisse romande : un même slogan pour une campagne nationale

Le portail d’information watson arrive le 1er mars en Suisse romande avec une nouvelle image de marque. Cette vaste campagne a été élaborée par l’agence Family en deux langues. La campagne montre quatre jeunes personnes entre 22 et 38 ans, photographiées par Maurice Haas, qui appellent à s’affirmer avec une belle force de conviction. Ces protagonistes démentent ensuite eux-mêmes un préjugé: «Que du blabla» et mettent en avant le message de watson: «Informez-vous. Affirmez-vous. Lisez watson.»

Les spots TV approfondissent ensuite le dilemme des réseaux sociaux. watson joue avec les préjugés et les décompose en quatre vignettes. Les acteurs se confrontent aux idées préconçues suivantes:
●​ ​«Les femmes ne savent pas conduire, dit-on.»
●​ ​«Les étrangers sont tous des criminels, disent-ils.»
●​ ​«De gros biscoteaux, mais rien dans le ciboulot, dit-on.»
●​ ​«Les femmes ont besoin d’être protégées, disent-ils.»

Tarkan Özküp, Chief Commercial Officer de watson : «Lorsque l’on choisit de ne pas faire deux campagnes et que tout doit sortir d’un seul moule, cela représente un réel défi». Le slogan «News sans bla bla» reste bien présent, désormais épaulé par le message «Informez-vous. Affirmez-vous. Lisez watson.», qui souligne la mission de performance journalistique de watson.
« Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent de publier du contenu, mais les fake news et la fragmentation sociale augmentent aussi massivement avec cette évolution», poursuit ce dernier. La mission d’un portail d’information purement numérique tel que watson est de proposer une information de qualité dans cet environnement de dilemme social et d’offrir à ses utilisateurs la capacité de s’affirmer.

Pour le CEO de watson, Michael Wanner,  «Le message de la campagne résume tout: informez-vous avant de penser! watson vous offre la possibilité de vous informer de manière large et sans limites. Lorsque l’on s’est informé, il s’agit ensuite de s’affirmer».

Plan média
La campagne comprend des affiches, de la publicité extérieure (DOOH), les transports publics et l’ensemble des formats numériques pertinents qui atteignent les personnes entre 20 et 40 ans. La présence à la télévision nationale sur toutes les chaînes privées suisses, RTS, TF1, Comedy Central et MTV permet de toucher le principal groupe cible de watson (15-59 ans).

Victoria Marchand

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