Actualité

Lancement du nouveau site de Migros Magazine

La nouvelle plateforme Internet des Migros Magazines est en ligne. Ce nouveau site entièrement remanié met en point de mire l’interaction avec et entre les utilisateurs et ajoute quotidiennement de nouvelles chroniques et des contenus intéressants.

Près de trois millions de personnes en lisent chaque semaine la version imprimée. Cette communauté se trouve au coeur du nouveau site Internet. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent y discuter, y commenter des articles et y écrire leurs propres contributions, dont certaines se retrouveront désormais aussi dans l’édition imprimée. Dans le même temps, les contenus en ligne ont été fortement développés et de nouvelles chroniques écrites par des journalistes internes et externes sur des thèmes tels que le jardin, les excursions, la famille, le monde numérique ou les Life hacks varient les plaisirs au quotidien.

Hans Schneeberger, rédacteur en chef du Migros-Magazin pour la Suisse alémanique: «Avec notre nouveau site Web, nous faisons tomber la frontière entre version imprimée et en ligne. Les contenus sont échangés de part et d’autre, les avantages de chaque support sont mis à profit et les deux médias vont chercher et intègrent tant les lecteurs que les utilisateurs.» En plus des fonctions de like et de commentaires, l’utilisateur enregistré se voit proposer de nouvelles options lui permettant d’intervenir et de modeler la page en fonction de ses propres centres d’intérêts. Il peut suivre ses auteurs préférés, s’abonner à des mots-clés ou suivre des articles de sa propre région et concevoir ainsi «son propre Migros Magazine». Pour s’enregistrer, il peut utiliser le login valable pour l’ensemble du groupe Migros (SSO). Steve Gaspoz, rédacteur en chef du Migros Magazine pour la Suisse romande: «L’utilisateur devient le rédacteur de Migros Magazine. Ses commentaires et ses contributions façonnent le site et ont une influence sur les thèmes de l’édition imprimée hebdomadaire.»

Les titres Migros
La presse Migros regroupe «Migros-Magazin» (hebdomadaire en langue allemande) et «Migros Magazine» (hebdomadaire en langue française). Avec un tirage de près de 2,1 millions d’exemplaires, ils sont les deux plus importants hebdomadaires de Suisse. A ces deux publications s’ajoutent le magazine culinaire «Migusto», «Vivai» (le magazine du bien-être et du développement durable), ainsi que les plateformes en ligne de «Migros-Magazin/e» et les prestations de corporate publishing.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer