ActualitéNon classé

Lancement du portefeuille électronique suisse TWINT

TWINT démarre le déploiement national aujourd’hui, appuyé par une campagne publicitaire. TWINT peut déjà être utilisé dans plus de 250 magasins les plus branchés, à 1000 caisses Coop, au Stade de Suisse, auprès du SV Group, dans certains bureaux de poste et dans des boutiques en ligne comme impo.ch, haar-shop.ch et foodarena.ch. Jusqu’à la fin de l’année, cela représentera au moins 5000 caisses, dont 3000 chez Coop. En même temps, TWINT devient peu à peu un standard bancaire suisse dans le Mobile Payment: parallèlement à la Banque cantonale de Berne, la Banque Valiant et PostFinance, les Banques cantonales de Thurgovie, des Grisons, de Schaffhouse et de Genève misent également sur TWINT. En outre, TWINT permet désormais les paiements directs entre amis. Le premier système P2P interbancaire voit ainsi le jour avec lequel 4,5 millions de clientes et de clients de sept banques peuvent envoyer de l’argent en quelques secondes via TWINT.

TWINT procède au déploiement national en collaboration avec ses partenaires afin de créer un réseau sur tout le territoire national pour la première solution de paiement mobile multicanaux de Suisse. Dès aujourd’hui, l’app de paiement et de shopping est l’objet d’une campagne publicitaire nationale dans le but d’acquérir des clients particuliers supplémentaires.

Le commerce mise sur TWINT 
Déjà plus de 1000 caisses sont équipées de terminaux TWINT dans les supermarchés Coop. D’ici la fin de l’année, ce nombre atteindra les 3000. TWINT sera disponible dans tous les points de vente Coop en Suisse au plus tard au printemps 2016. Dans le domaine de la gastronomie, le SV Group et Autogrill sont entre autres de la partie.

Le groupe Coop intègre également TWINT comme moyen de paiement dans le commerce électronique. C’est ainsi que l’on peut payer facilement avec le smartphone sur impo.ch. Des boutiques en ligne supplémentaires du groupe Coop, comme par exemple coop@home, suivront dans les prochains jours. En outre, des commerçants en ligne tels que haar-shop.ch, mais aussi foodarena.ch ont également intégré TWINT. L’implémentation dans le commerce électronique se fait simplement et rapidement grâce à la connexion avec Datatrans et à un plugin pour les systèmes de sites marchands les plus courants.

Dans les prochains jours, La Poste Suisse équipera les 80 bureaux de poste les plus importants de TWINT. D’autres suivront en 2016. Dans ces offices – comme dans tous les autres bureaux de poste ainsi que dans toutes les filiales Coop – on pourra non seulement payer avec l’app, mais également acheter des crédits TWINT et les charger. Dans le cadre d’un projet pilote à la gare de Berne, les CFF testent en outre TWINT sur leurs distributeurs de billets.

Une solution simple et rapide pour les petits commerces
Pour les petits commerces et restaurants et en raison des faibles frais de transaction, TWINT constitue une solution attractive de paiement qui est simple à mettre en œuvre. Les propriétaires de magasin s’inscrivent numériquement, utilisent l’app TWINT pour commerçants ou intègrent TWINT dans leur logiciel de caisse. Cette procédure est actuellement possible avec TCPOS, Gastrofix, Panipro et Lime-tec. D’autres logiciels suivront au cours des prochaines semaines.

Dans le cadre d’un pré-lancement, plus de 250 magasins, restaurants et bars les plus branchés ont rendu possible une toute nouvelle expérience d’achat avec TWINT. L’objectif initial des 50 magasins a été largement dépassé. Chaque jour, de nouveaux points d’acceptation se rajoutent. Jusqu’à la fin de l’année, il devrait y avoir plus de 1000 commerces où l’on pourra payer avec TWINT.

TWINT devient un standard bancaire dans le Mobile Payment
Actuellement, TWINT bénéficie d’un soutien toujours plus large auprès des banques. Après que la Banque cantonale de Berne et la Banque Valiant se soient déjà ralliées à TWINT, les Banques cantonales de Thurgovie, de Schaffhouse, des Grisons et de Genève misent désormais également sur TWINT. Il est à prévoir que d’autres banques partenaires se rallient à TWINT. Grâce à une connexion digitale complète du compte, leurs clients peuvent charger des crédits sur l’app TWINT en quelques secondes. En collaboration avec PostFinance, plus de 4,5 millions de Suisses peuvent déjà connecter leur compte bancaire directement à TWINT. Pour les clients des autres banques, la connexion du compte se fait par prélèvement automatique.

TWINT est désormais également une app de paiement par P2P
Juste à temps pour le déploiement, TWINT a étendu les fonctions de son app: depuis aujourd’hui, les utilisateurs TWINT peuvent s’envoyer de l’argent de smartphone à smartphone en temps réel. De cette manière, les sommes d’argent perçues peuvent être directement utilisées pour faire du shopping. Grâce au soutien du secteur bancaire, le premier système P2P interbancaire voit le jour avec lequel 4,5 millions de clientes et de clients de sept banques peuvent envoyer de l’argent en quelques secondes via TWINT.

https://www.youtube.com/watch?v=v-83_hMG28Y

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer