Actualité

Lancement en Suisse : Google Maps introduit des itinéraires économes en carburant

Soucieuses du climat, de plus en plus de personnes en Suisse souhaitent vivre de manière plus respectueuse de l’environnement. Ceci se reflète notamment dans leur choix du moyen de transport. Ainsi, selon le TCS, le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules électriques et hybrides en Suisse n’a jamais été aussi élevé qu’au second semestre 2021 – les véhicules à propulsion alternative (hybrides, hybrides plug-in, véhicules purement électriques) ont atteint pour la première fois une part plus importante des nouvelles immatriculations que les véhicules purement thermiques. De plus, face à la menace de pénurie d’énergie au quotidien, de nombreux suisses envisagent de passer entièrement au vélo, au bus ou au train.

Dans ce contexte, Google introduit en Suisse d’itinéraires économes en carburant, ainsi que de stations de recharge pour véhicules électriques, de moyens de transport alternatifs comme la trottinette électrique ou le vélo, outre d’horaires de transports publics sur Google Maps.

Grâce à la navigation économe en carburant, Google Maps indique non seulement l’itinéraire le plus rapide, mais aussi celui qui est le plus économique. En quelques clics, il est possible de définir son propre type de véhicule et d’afficher ensuite l’économie relative de carburant et la différence de temps entre les deux itinéraires. Ainsi, les utilisateurs peuvent non seulement réduire les émissions de CO2, mais aussi faire des économies de carburant.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter