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L’ASA et l’IAB ont trouvé un accord avec des éditeurs et régies pour obtenir des données de performance online

IAB Switzerland, représentante du secteur de la publicité numérique en Suisse, et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) ont pour la première fois lancé une initiative commune afin de répondre aux besoins du marché en vue d’une plus grande transparence dans la publicité numérique. Grâce à cet effort commun des représentants des deux associations en collaboration avec les éditeurs médiatiques et les distributeurs de publicité en Suisse, les performances en matière de visibilité seront désormais publiées.

À compter du 1er janvier 2020, les maisons d’édition ou distributeurs de publicité ci-dessous vont donc publier, outre leurs prix, également la performance en matière de visibilité de leurs différents moyens et placements publicitaires. Cette publication prendra soit la forme de valeurs de visibilité garanties ou indicatives ou celle d’une fourchette de visibilité. Ces valeurs seront valables pour toutes les campagnes et tous les clients. Les mesures sont effectuées selon la norme IAB 50/1 avec un outil des distributeurs accrédité par une organisation reconnue (p. ex. Media Rating Council (MRC)).

À l’heure actuelle, les maisons médiatiques suisses et distributeurs suivants se sont déclarés disposés à soutenir cette initiative:

Rapport de benchmarking trimestriel
Pour assurer la transparence sur l’évolution du taux de visibilité de toutes les offres publicitaires majeures en Suisse, un rapport de visibilité trimestriel sera en outre publié par IAB et l’ASA dans le cadre de cette initiative. Les données nécessaires à son élaboration sont fournies par les entreprises susmentionnées. L’ASA et IAB feront contrôler ces données par un organisme indépendant et agréger pour le marché global. Le premier Visibility Benchmark Report sera disponible au début du deuxième trimestre 2020.

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