L’Association suisse des annonceurs (ASA) invite les acteurs du marché en Suisse romande à participer à l’étude internationale sur la diversité, l’égalité et l’inclusion. L’analyse porte sur les expériences personnelles faites par les personnes qui travaillent dans le secteur du marketing et de la publicité tout autour du globe.
Cette étude a été commandée par la faîtière des annonceurs publicitaires, la WFA (World Federation of Advertisers), Cannes Lions, Effie Worldwide, Advertising Week, Campaign Magazine, Adweek ainsi que quelques marques et groupes d’agences agissant à l’échelle mondiale sont aussi associés à ce travail.
En Suisse, l’ASA est le partenaire de réalisation de «The Global DEI Census 2023» et partagera les résultats avec ses membres et le marché le moment venu.
Les questions s’adressent à la branche du marketing et publicitaire dans son ensemble, c’est-à-dire les clients et clientes, les agences, les distributeurs, les médias et toutes les personnes liées à ces secteurs d’activités. N’hésitez donc pas à partager ce lien avec vos collègues.
Comptez une quinzaine de minutes pour répondre au questionnaire, dont l’objectif est de dresser un bilan de la situation en matière de diversité, d’égalité et d’intégration dans chaque pays. L’étude vise à réaliser un tour d’horizon de la branche et à identifier les points qui peuvent être améliorés. En situation de pénurie de personnel qualifié, il s’agit d’une réflexion importante pour éviter de se retrouver hors-jeu!
Le sondage dure du 15 mars au 15 avril 2023 dans le monde entier et peut être effectué en allemand, en français ou en anglais.
Naturellement, l’anonymat et la protection des données sont garantis en tout temps!