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L’Association des agences de relations publiques se renforce en Suisse romande

L’Association des agences de relations publiques en Suisse (AARPS), a accueilli voxia communication en tant que nouveau membre lors de son assemblée du 29 octobre dernier.

Etablie à Genève, Zurich et Lugano, voxia communication a été constituée en 2013 suite à la fusion d’European Investor et de l’agence genevoise Rochat & Partners. «Pour voxia communication l’adhésion à l’AARPS est une décision logique compte tenu du fort développe-ment de la société et de sa représentation dans les 3 régions linguistiques.» relève Laurent Ashenden, Founding Partner de voxia.
Lors de cette même assemblée, l’agence ftc communication, active à Genève et Lausanne, a aussi rejoint l’association en tant que membre ayant un statut d’observateur. «Le marché suisse de la communication et des relations publiques a besoin de plus de clarté et nous sommes convaincus que l’AARPS est un acteur structurant essentiel. En tant qu’agence indépendante et à vocation exclusivement romande, nous sommes ravis d’avoir pu y être admis et nous réjouissons d’apporter notre contribution.» se réjouit François Huguenet, Directeur associé de ftc communication.

Agences majoritairement satisfaites de l’exercice 2015
Les agences membres de l’AARPS se montrent confiantes concernant l’exercice 2015 : 67% sont d‘avis que leur volume d’honoraires en 2015 sera aussi élevé, voire plus élevé qu’en 2014. En outre, lors d’un sondage fait durant l’assemblée, 58% des membres annoncent une légère voire une nette amélioration de la rentabilité en comparaison à l’année précédente.
Des préoccupations sont exprimées quant à la question du recrutement : comme les années passées, les agences déplorent le manque d’expérience de beaucoup de candidats aux postes de consultants. C’est pourquoi, la plupart des agences projette de proposer à nouveau différentes formules de stages en 2016. Ces stages durent entre un mois et un an et sont rémunérés avec un salaire mensuel situé entre CHF 1’000 et CHF 3’000.

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