Actualité

L’Association des agences spécialisées dans la communication de crise lance la première “Crisis Map”

Les crises font partie de la vie quotidienne. Pour gérer les crises avec succès, il faut de la méthodologie et de l’expérience. Lors de l’assemblée générale de cette année, l’Association suisse pour la communication de crise (VKK/ACC) a lancé la Crisis Map de la VKK/ACC. Basé sur les nombreuses années d’expérience des membres en matière de gestion et de communication de crise, cette carte propose une approche méthodique de la préparation, de la gestion et du suivi des crises. Elle prend en compte les exemples réussis de gestion de crise ainsi que les leçons tirées de la gestion de crisse “ratées”.

L’Association suisse pour la communication de crise (VKK/ACC) est le centre de compétence pour la communication de crise et la gestion de crise. Grâce à un développement ciblé des connaissances et à un transfert actif d’expériences, le VKK/ACC crée une sécurité et une orientation dans la communication de crise et la gestion de crise. Fondée en 2009, cette association professionnelle, unique en Suisse, est aujourd’hui la principale association sectorielle pour les spécialistes des crises, des risques, de la conformité et des catastrophes.
L’association est une communauté d’intérêts composée de représentants des domaines de la gestion de crise, du diagnostic de crise, de la réorganisation, de la gestion de la restructuration et de l’insolvabilité, de la gestion des risques, de la communication de crise, de la gestion des enjeux et de la sécurité, de la gestion des urgences et des catastrophes.

Nouveau président de la VKK/ACC
Compte tenu des circonstances particulières, la VKK/ACC a tenu l’assemblée générale de cette année par vidéoconférence. Lors de la réunion, Boris Rauscher (Hôpital et service de secours de Bülach) a été élu nouveau président. Il remplace Dominik Lehmann, qui cède les fonctions de l’association de crise unique en Suisse, après avoir été membre du conseil d’administration pendant cinq ans. “L’échange entre experts est important pour moi, dit Rauscher, nous faisons tout pour que l’échange basé sur l’expérience pratique soit encouragé ainsi que la formation continue.” En plus de Boris Rauscher, Manuela Höllinger (Hitachi Zosen Inova) a été nouvellement élue au conseil d’administration.

Tous les anciens membres du conseil d’administration de la VKK/ACC ont été confirmés dans leurs fonctions : Patrick Suppiger (vice-président), Hans-Peter Scholl (secrétaire général), Bernhard Schneider (finances et relations publiques), Bettina Freihofer (actuaire et stratégie).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch