Cominmag.ch

L’association Women in Web3 Switzerland (WiW3CH) est officiellement crée ce 8 mars

 

 

Si le groupe Women in digital Switzerland passe le cap de 10 ans d’existence, ce 8 mars 2023 se crée l’association in Web3 Switzerland à Zurich. La présidente de ce nouveau groupe est Salama Belghali, Global Head Business Developpment and Partnership chez BitMEX. En tant qu’experte en cryptomonnaie, elle s’est vite rendu compte que lorsqu’elle était invité à intervenir lors d’une conférence le manque de parité dans ces événements. « C’est une constance, les entreprises avaient du mal à attirer les talents féminins, notamment les développeuses et les spécialistes UX. »

Pour changer cet état de faits, elle commence à échanger avec d’autres femmes intéressées par les problématiques du Web3 via le canal Telegram avant de créer l’association WiW3CH.  » Le networking était formidable, mais nous avons vite compris qu’il fallait aller plus loin. » En effet, face aux offres de sponsoring provenant d’entreprises du Web3, la nécessité de se regrouper en une entité s’est imposée tant pour gagner en crédibilité que pour commencer à réunir des forces.

Forte d’un conseil d’administration composé d’Alissa Alekseeva d’ArtMeta, Aliya Das Gupta de Sygnum, Timea Nagy d’Eternyze et Trang Fernandez-Leenknecht de Holistik,  cette nouvelle association compte déjà 191 membres représentant tous les aspects du secteur du Web 3, ainsi que tous les rôles et profils. De quoi permettre de mettre en avant ces talents et de pouvoir proposer un pool d’intervenantes spécialisées soigneusement sélectionnées, qui peuvent donner des conférences de haut niveau.

« Nous collaborons également avec d’autres associations, des organisations publiques et le monde scientifique pour organiser des événements et des groupes de réflexion. » Comme par exemple Women in Tech, Women for the Board et la League of Leading Ladies, sans parler de la collaboration avec la Crypto Valley Association, dont la présidente, Emi Lorenz, est aussi membre de association WiW3CH.

Le 25 avril se tiendra le 1er événement de WiW3CH à Genève

Women in Web3 Switzerland (WiW3CH) Linkedin : https://www.linkedin.com/company/wiw3ch/

Members of the board of directors of the association:

Alissa Alekseeva:https://www.linkedin.com/in/alissaalekseeva/

Aliya Das Gupta:https://www.linkedin.com/in/aliya-das-gupta/

Salama Belghali:https://www.linkedin.com/in/salama-b-98a3b1/

Timea Nagy:https://www.linkedin.com/in/timea-nagy-bbb5a3a5/

Trang Fernandez-Leenknecht:https://www.linkedin.com/in/trangfernandezleenknecht/

 

Quitter la version mobile