Cette année, il s’agira principalement de «donner des signaux». Les principaux avantages des formes de travail flexible seront présentés de manière percutante par les bureaux éphémères ouverts le jour du Home Office Day, tandis que les entreprises pourront, grâce au nouveau badge numérique Home Office afficher leur soutien aux formes de travail flexible.
Toute une série d’exposés et d’événements sera en outre organisée pour permettre aux entreprises et aux particuliers intéressés de présenter ces formes de travail sous différents angles.
Le télétravail investit la rue
Les sponsors du Home Office Day, à savoir Swisscom, Witzig The Office Company et Microsoft, ainsi que d’autres entreprises et organisations ouvriront les portes de leurs bureaux situés dans des endroits très fréquentés et proposeront un espace où il sera possible de venir travailler temporairement. L’offre est très variée et s’étend des bureaux classiques aux cantines de hautes écoles, en passant par les showrooms et les cafés. Les particuliers comme les entreprises ont la possibilité de proposer un bureau éphémère le 13 juin 2013. Il suffit pour ce faire de mettre gracieusement à disposition un WLAN, un raccordement électrique et des boissons. Si vous désirez ouvrir votre propre bureau éphémère, vous trouverez de plus amples informations pour l’annoncer sur le site www.homeofficeday.ch.
Evénements de la journée
Différents événements liés au Home Office Day seront consacrés à la question de la flexibilisation du travail et donneront des informations pratiques de première main. Ils formeront aussi une plateforme sur laquelle les participants et les conférenciers pourront échanger leurs expériences de manière informelle. Pour de plus amples informations: www.homeofficeday.ch/#h2events