Actualité

Le 14 juin, « ArcInfo » s’habille en violet et donne la parole aux femmes

Vendredi 14 juin, jour de la grève nationale des femmes, « ArcInfo » se pare de violet et propose à ses lectrices et lecteurs un numéro inédit, avec un cahier spécial de 16 pages entièrement consacré à la problématique des inégalités liées au genre.

Pour ce faire, le quotidien neuchâtelois a choisi, c’était la moindre des choses, de donner la parole aux femmes. Cinq d’entre elles, connues ou moins connues, prennent la parole, la plume ou le pinceau pour témoigner de leur condition et pour affirmer leur détermination à voir enfin l’égalité, pourtant ancrée dans la Constitution fédérale depuis 38 (!) ans, devenir une réalité. A l’usine, au bureau, à la maison, à l’école, sur les scènes, dans les hémicycles politiques et même sur les terrains de sport.

Enquêtes, portraits, statistiques ou rappels historiques nourriront ce numéro, enrichi par une couverture unique : une photographie de l’artiste américaine Alex Prager, exposée cet hiver au Musée des Beaux-Arts du Locle, et dont le nouvel accrochage sera verni à Amsterdam ce 14 juin! Cette œuvre représentant plusieurs femmes en proie à de multiples émotions est surmontée d’un seul mot, qui se veut la synthèse de la démarche d’ « ArcInfo »: respect.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer