Depuis la première édition du Home Office Day en 2010, le nombre de participants a constamment augmenté: chaque année la hausse du nombre d’entreprises, de collaborateurs et d’indépendants qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel du Home Office Day et sont restés ce jour-là à la maison pour travailler a atteint jusqu’à 65%. Le télétravail et la flexibilisation du travail sont une réalité. Le besoin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie privée s’amplifie et les collaborateurs attachent aujourd’hui une grande importance aux formes de travail flexibles – celles-ci sont un facteur de succès majeur dans la compétition pour attirer du personnel hautement qualifié.
Flexibilité bien visible avec le badge «Home Office Friendly»
Afin que les entreprises puissent aussi se positionner comme «Home Office Friendly» durant le processus de recrutement, les sponsors Microsoft, Swisscom et Witzig The Office Company ont créé un badge conjointement avec jobs.ch. Les entreprises peuvent insérer ce badge dans leur portrait sur jobs.ch ou l’utiliser individuellement pour montrer qu’elles offrent de telles conditions de travail. Pour leur part, les personnes à la recherche d’un travail voient du premier coup d’œil que l’entreprise répond à leurs attentes en matière de flexibilité. Le badge Home Office Friendly a été introduit lors de la dernière édition du Home Office Day et peut être utilisé comme critère de qualité dans le marketing employeur.
Cominmag s’associe à cette journée en tant que « Home Office Friendly »