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Le Best of Swiss Web cale deux de ses prix pour se rapprocher des Cannes Lions​

La société Best of Swiss Web GmbH et l’Interactive Advertising Bureau (IAB) Switerland Association, l’association professionnelle de la publicité digitale, collaboreront désormais dans ces deux catégories avec les Leadings Swiss Agencies (LSA), l’organisation qui regroupe les principales agences de communication de Suisse.

Les deux catégories IAB en vigueur «Performance» et «Branding» ont été totalement remaniées et s’appellent à présent «Data & Technology driven Campaigns» et «Digital Media Campaigns». Autre nouveauté : le vainqueur se qualifie dorénavant directement pour le Cannes Lions. Cette restructuration concerne les critères des prix, les points attribués lors de l’évaluation et la contre-valeur pour les gagnants. En effet, les gagnants des deux catégories se qualifient directement et ont ainsi le droit de présenter un travail au Cannes Lions, le festival international de la créativité.

Les Cannes Lions Awards sont connus dans le monde entier et récompensent les travaux les plus créatifs. Remporter un prix au Cannes Lions signifie pour le gagnant faire partie de l’élite mondiale. La distinction – sous forme de lion – est le témoignage ultime d’une communication marketing réussie. La finance de dépôt est sponsorisée par l’IAB et les LSA pour les vainqueurs. Un conseil d’experts des deux associations seconde en outre les vainqueurs des neuf catégories pour s’assurer qu’ils présentent correctement leurs travaux pour Cannes et organise un atelier pour les préparatifs des adaptations de cas. Ainsi, tout est fait pour offrir les meilleures conditions de départ aux candidats et favoriser le succès de la participation à Cannes.

La présentation détaillée des deux nouvelles catégories Best of Swiss Web de l’IAB et des LSA sera la suivante :

  • Data & Technology driven Campaigns (Cyber Selection)
    Dans cette catégorie, l’évaluation portera sur les campagnes qui se signalent par l’utilisation de facteurs et de données technologiques. L’accent sera mis en particulier sur la combinaison et l’interaction entre les données générées ou existantes, la technologie appropriée à la modulation de la publicité et l’atteinte des objectifs visés.
  • Digital Media Campaigns (Cyber Selection)
    Dans cette catégorie, l’évaluation portera sur la manière dont fonctionne l’interaction entre l’idée créative, la prestation médiatique et l’engagement des moyens des campagnes présentées. L’ampleur du budget et la marque ne jouent en l’occurrence pas de rôle déterminant. Ce qui est beaucoup plus important c’est le travail créatif présenté en lien avec l’excellence médiatique effective. Ce qui compte ici avant tout c’est la façon d’appréhender l’objectif, c’est le résultat final ainsi que le degré d’innovation.

Les principaux critères de jugement du jury pour évaluer les deux nouvelles catégories sont mis en ligne sur le site de Best of Swiss Web. Il est également possible de déposer des projets sur www.bestofswissweb.ch d’ici au 22 janvier 2018. La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’occasion de la grande soirée de gala qui se déroulera à Zurich Stettbach, au Samsung Hall, le 12 avril 2018.

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Victoria Marchand

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