Actualité

Le Bund a une nouvelle rédactrice en chef

Isabelle Jacobi, actuellement correspondante de SRF aux Etats-Unis,  a été nommée rédactrice en chef du journal de la ville de Berne «Der Bund» et membre de la rédaction en chef de «BZ/Bund». Elle prend la succession de Patrick Feuz qui, comme précédemment communiqué, a choisi de se réorienter professionnellement. La date exacte de l’entrée en fonctions d’Isabelle Jacobi au «Bund» n’est pas encore été définie.

«Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle aventure pleine de défis et de quitter le Potomac pour l’Aar», déclare Isabelle Jacobi. «En tant que membre de la rédaction en chef de ‹BZ/Bund›, je compte m’investir en faveur d’un journalisme de qualité sur la place médiatique de Berne, et piloter la suite du développement multimédia du journal riche en traditions ‹Der Bund› avec celui de la rédaction convergente ‹BZ/Bund›.»

Un parcours multimédia
Depuis 2017, Isabelle Jacobi est correspondante de Radio «SRF» aux États-Unis, basée à Washington D.C. Auparavant, elle a travaillé pendant près de dix ans pour l’émission de radio de la SRF «Echo der Zeit», tout d’abord en tant que productrice et animatrice, puis en assumant la direction de la rédaction dès 2012. Entre 2006 et 2008, elle était correspondante free-lance à New York, où elle travaillait pour la «SRF», le «Deutschlandfunk», «Deutschlandradio Berlin», la «NZZ am Sonntag» et «Der Bund». De 1999 à 2006, elle était animatrice et rédactrice de «DRS 2» aktuell. Auparavant, elle avait notamment été dramaturge et autrice de théâtre. Isabelle Jacobi est titulaire d’un master en anglais, en histoire suisse et en sciences du théâtre de l’Université de Berne. Elle a également étudié l’économie d’entreprise à Los Angeles et le journalisme à New York.

 

Le Conseil d’administration et la Direction de Tamedia adressent à Isabelle Jacobi leurs félicitations pour cette nomination et tous leurs vœux de réussite. Parallèlement, ils remercient à nouveau Patrick Feuz pour ses nombreux accomplissements et son engagement de longue durée, et lui souhaitent le meilleur pour la suite.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter