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Le câble continue à séduire les foyers suisses

Plus de 1.1 million de foyers utilisent l’Internet par le câble. Au cours de ces 12 derniers mois, les entreprises de réseau câblé ont gagné environ 100 000 nouveaux abonnés. Le nombre d’internautes par le câble a ainsi progressé de 10%. La téléphonie a également enregistré une forte croissance avec 52 700 nouveaux abonnés à la fin juin. Au total, le nombre d’abonnements a augmenté de 123 200.
Au cours de ces 12 derniers mois, la branche du réseau câblé a gagné 100 300 nouveaux abonnements d’Internet par le câble, soit une hausse de 10%. En effet, l’Internet très haut débit par le câble est aussi bien disponible dans les régions rurales que dans les villes et agglomérations sur l’ensemble du territoire suisse. Les entreprises suisses de réseau câblé proposent à environ 2.5 millions de foyers des services Internet aux bandes passantes d’au moins 100 mégabit/s voire souvent 250 mégabits/s. «Les entreprises de réseau câblé apportent depuis toujours une contribution extrêmement importante au service universel numérique», explique Simon Osterwalder, directeur de Swisscable.

Garantir l’Internet haut débit dans tout le pays
Les chiffres actuels prouvent le fort enracinement des prestations au sein de la population. A la fin juin 2014, plus d’un million de foyers (1 113 500) surfaient sur Internet par le câble. Selon Simon Osterwalder, le potentiel est encore loin d’être épuisé. «Nous investissons beaucoup afin de proposer des offres Internet performantes présentant une excellente disponibilité dans tout le pays. L’Internet haut débit est un marché en pleine croissance ce qui est dans l’intérêt des clients.»

Forte croissance en téléphonie
La téléphonie a également enregistré une forte croissance au cours de ces 12 derniers mois. A la fin juin 2014, 653 000 clients utilisaient l’offre de téléphonie des entreprises de réseau câblé soit une croissance de 52 700 abonnés (+8.8%). Le nombre d’abonnés à la TV par le câble a enregistré un léger recul de 29 800 pour un total de 2 677 000 abonnés (-1.1%). Simon Osterwalder: «Les entreprises proposant la télévision par le câble disposent toujours d’une base de clients très importante et très fidèle. Cette base de clients et l’extraordinaire infrastructure du réseau constituent la base du développement de leurs offres de télécommunication et de divertissement.» Le nombre d’abonnements de télécommunication montre que ces offres sont appréciées puisqu’on a enregistré l’année dernière une hausse de 123 200 pour atteindre un total de 4 443 500 abonnements (+2.9%).

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