Actualité

Le canton de Vaud lance une plateforme pour découvrir ses points touristiques depuis son salon

En attendant de pouvoir à nouveau parcourir la région et profiter de ses attraits, l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV) répertorie sur son site web tous les bons plans mis en place par les destinations et ses acteurs.

Cette compilation, non exhaustive, mise à jour quotidiennement permet depuis chez soi de rester connectés à l’actualité culturelle, d’expérimenter autrement diverses offres de loisirs et de restauration, de soutenir les commerçants locaux ou encore trouver un hôtel ouvert dans les environs. Tous les publics trouveront de quoi s’informer ou se divertir avec des visites et expositions virtuelles, des plateformes éducatives, des concerts en streaming, des conférences en ligne, des challenges sportifs, des concours sur les réseaux sociaux, des ateliers bricolages ou encore des livraisons à domicile. Chaque rubrique a pour objectif de proposer une alternative virtuelle ou pratique en attendant un retour à la normalité.

Découvrez le canton de Vaud depuis votre canapé
Dans le même esprit, l’OTV a développé plusieurs vidéos utilisant la technologie 3D à 360°, visionnables depuis un simple ordinateur ou à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Grâce à ce nouveau portail interactif, le tour du canton est accessible en un clic. « Ce type de vidéos et d’équipements technologiques offrent une expérience ultra-immersive qui suscitent immédiatement l’adhésion et se révèlent être d’excellents vecteurs de promotion » commente Andreas Banholzer, Directeur de l’OTV.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer