Allianz Suisse devient le nouveau sponsor principal du Ciné du Lac à Genève et donne ainsi son nom aux festivals de cinéma en plein air des trois plus grandes villes de Suisse.
Les cinéphiles pourront de nouveau se donner rendez-vous sur l’esplanade du Port-Noir à Genève du 16 juillet au 26 août 2018, pour
une nouvelle édition du Ciné du Lac, l’un des plus anciens festivals de cinéma en plein air de Suisse. À l’avenir, cet événement estival très apprécié des jeunes comme des moins jeunes pourra compter sur le soutien d’Allianz Suisse, son nouveau sponsor principal. «Allianz Suisse est la partenaire idéale pour nous. Car, comme elle l’a montré dans d’autres villes, elle s’engage avec passion dans le sponsoring du cinéma. Je suis fier qu’elle donne aussi son nom au festival de Genève», a déclaré Philippe Bertholet, responsable Marketing du Ciné du Lac. «Désormais, le Ciné du Lac a un bel avenir devant lui».
L’objectif est de continuer à développer cet événement avec la collaboration d’Allianz Suisse et de renforcer son attrait pour les
fans de cinéma des bords du Léman.
Un engagement cinématographique aux multiples facettes
Avec cet engagement en faveur du Ciné du Lac, Allianz Suisse franchit une nouvelle étape dans le cadre de la stratégie de sponsoring culturel fructueuse qu’elle mène depuis plusieurs années: «Il nous manquait encore Genève sur notre carte: nous sommes maintenant le sponsor principal du cinéma en plein air dans les trois plus grande villes de Suisse. Après le clap de fin (provisoire) d’Allianz Cinema à Lausanne, nous voulions avoir un nouveau point d’ancrage en Suisse romande. Dans une industrie riche en possibilités digitales, le cinéma reste associé aux émotions et à une expérience collective intenses. Ces événements conviviaux organisés dans des cadres idylliques offrent la plateforme idéale pour mieux faire connaître Allianz Suisse», précise Thomas Wegmann, responsable Gestion du marché d’Allianz Suisse. «Je me réjouis de cette collaboration avec le Ciné du Lac et j’espère que nous aurons de belles soirées d’été pour faire le bonheur de nos spectateurs, petits et grands.» Allianz Suisse utilisera notamment cette plateforme pour une Allianz Family Night et différents événements clients.
Parallèlement à ses engagements comme sponsor principal, Allianz Suisse parrainera cette année l’«Allianz Cinema Night» dans une
vingtaine de cinémas en plein air. Elle est aussi l’initiatrice de la «Journée du cinéma Allianz », qui aura lieu le 2 septembre 2018 dans plus de 526 salles de cinéma en Suisse et au Liechtenstein.