Actualité

Le Collectif 1m83 installe 410 m 2 de créativité à Uni Bastions

L’oeuvre d’art signée par l’artiste franco-suisse Mathieu Bernard-Reymond habillera, en format monumental, la façade de l’Aile Jura d’Uni Bastions durant sa rénovation. Baptisée “Métamorphose”, cette proposition du Collectif 1m83 se déploiera pendant un an sur une bâche de chantier de 410 m 2 pour sceller la rencontre entre un bâtiment emblématique de l’alma mater et la photographie. Elle sera inaugurée le 21 septembre 2019 par le Conseiller administratif Sami Kanaan, dans le cadre du lancement de la biennale NO’PHOTO – un festival mettant à l’honneur plus d’une centaine de photographes dans toute la ville.

« Métamorphose » a bénéficié du soutien de la Loterie Romande et de SwissCaution, ainsi que de la participation des entreprises Belloni, Cerutti et Remarq, actives sur le chantier.

A propos de l’artiste
Né à Gap en 1976, Mathieu Bernard-Reymond a fait de la manipulation de l’image sa signature. Le décor est produit par un programme informatique à partir des couleurs et des formes du personnage qu’il contient. Bien réel, l’humain se trouve ainsi être à l’origine de son environnement digital. Suggérant l’empreinte que l’homme laisse dans la nature, l’image constitue, plus largement, une métaphore féconde de la métamorphose.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close