Actualité

Le Comité de direction de SRG SSR est désormais au complet

Le Conseil d’administration SRG SSR a nommé le Tessinois Marco Derighetti directeur Opérations et membre du Conseil de direction. Ingénieur en électronique de l’EPFZ et docteur en sciences techniques, il a auparavant dirigé le domaine Media Technology de  Radiotelevisione svizzera di lingua italiana (RSI), à Lugano. Dans sa nouvelle fonction, il devient responsable pour toute l’entreprise des systèmes, de la technique et des projets nationaux dans les domaines  production, informatique, support et immobilier.
Entré à RSI en 2002, Marco Derighetti a été responsable de la stratégie technologique et de la planification et mise en place des nouvelles installations techniques. Il a aussi été ingénieur de  développement et chef du département capteurs radar d’Oerlikon  Contraves AG et assistant à l’Institut d’Automatique de l’EPFZ.

Le Saint-Gallois Walter Bachmann a été nommé secrétaire général de la direction générale et du Comité de direction par le Conseil d’administration. De  2005 à septembre 2010, ce juriste spécialiste des médias de la Haute école de St-Gall  (HSG) a dirigé  le Centre multimédia de Schweizer Fernsehen (SF) qu’il a lui-même  fondé à Zurich, avant de s’occuper du sponsoring, de la publicité et  des licences en tant que chef de la commercialisation et des  partenariats.

Fortement resserré, le Comité de direction compte 7 membres : le  directeur général  Roger de Weck, le directeur Finances Daniel Jorio, le directeur Opérations Marco Derighetti et les quatre directeurs  régionaux Dino Balestra (RSI), Gilles Marchand (RTS), Rudolf Matter (directeur SRF désigné) et Mariano Tschuor (RTR).

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close