La combinaison de marché publicitaire Bitop (Corrierre del Ticino Plus et laRegione) vendu via Publicitas prendra fin au 31 décembre 2017. Les nouvelles exigences des marchés de la publicité et le choix pour une auto-régie du groupe Corriere del Ticino mettent une fin à cette combinaison publicitaire. A partir du 1er janvier 2018, le Gruppo Corriere del Ticino offrira au marché publicitaires de nouvelles solutions adaptées au monde des médias convergents.
Le groupe transfère l’ensemble du marketing publicitaire à sa régie MediaTI Marketing SA (filiale à 100% du groupe). À compter du 1er janvier 2018, cette entité représentera sur le marché de la publicité les offres suivantes :
- « Corriere del Ticino mono », le quotidien numéro 1 au Tessin
- « Combiticino » la nouvelle combinaison pour le canton du Tessin. Avec le Corriere del Ticino et il Caffè, le Tessin entier est couvert de manière optimale 7 jours sur 7.
- « Combiticino » atteint environ 145 000 lecteurs, ce qui correspond à une gamme supérieure de près de 50%. Cette combinaison assure également une gamme équilibrée dans les deux régions « Sopraceneri » (Bellinzona, Locarno) et « Sottoceneri » (Lugano).
Cette combinaison de marché de la publicité fait partie de la nouvelle stratégie multimédia de Gruppo Corriere del Ticino et de MediaTI Marketing SA en mettant l’accent sur les annonceurs et leurs agences. Avec des solutions médianes convergentes, les groupes cibles des annonceurs doivent être atteints aussi optimale et économiquement que possible.
Le Corriere del Ticino et il Caffè ont adapté leur structure tarifaire aux nouvelles conditions. Ceux-ci seront mis à disposition et présentés à tous les annonceurs, ainsi qu’aux agences média et publicitaire, dans les prochains jours, avec le « Combiticino ».