Dès mercredi, « Le Courrier » se pare d’une nouvelle formule, plus attractive sur le fond et sur la forme avec un nouveau logo, réalisé par la Haute école d’art et de design de Genève, et Une différente.
Côté contenu : de nouvelles rubriques, privilégiant un regard pointu et engagé sur la marche du monde, vont être proposées. Pour susciter le débat, aux côtés de nos éditorialistes, un pool de chroniqueurs apporteront leur regard expert et acéré sur l’actualité. Quatre jours par semaine, « Regards », la page 2 de notre journal, mêlera textes et images pour éclairer le monde, de façon légère parfois, mais toujours incisive. L’occasion aussi de donner une vraie place à la photo et de fêter le retour du dessin de presse au « Courrier ». La page 3 s’ouvrira sur un point fort quotidien, baptisé « Focus », un dossier approfondi sous forme d’enquête, de reportage ou d’entretien. Dans cette nouvelle formule, un souci particulier sera apporté au suivi de l’actualité suisse, à l’auscultation de ses mouvements sociaux, de ses services publics comme de ses instances démocratiques.
Le développement de l’un des derniers journaux indépendants de Suisse romande passe par l’affirmation de son identité, de ses valeurs et de ses fins: donner du sens à un monde en perpétuel mouvement, de façon à enrichir sa vie démocratique et nourrir l’engagement en faveur d’une société plus solidaire.
Le rajeunissement du journal s’accompagne d’une refonte complète du site internet www.lecourrier.ch, qui sera davantage réactif et agréable à l’utilisation.
A noter que « Le Courrier » sera vendu à la criée mercredi matin à la gare Cornavin.