Après trois ans passés à ce poste et arrivés au terme de leur mandat, deux des trois membres de l’équipe sortante ont choisi de ne pas se représenter, désireux de retourner à un travail plus strictement journalistique au sein de la rédaction.
La NAC et l’équipe du Courrier en profitent pour remercier Benito Perez et Rachad Armanios pour leur engagement sans faille et l’excellent travail accompli. Des remerciements qui vont également à Samuel Schellenberg qui a, lui aussi, assumé ces responsabilités et qui a passé le relais il y a une année à Christiane Pasteur.
Cette dernière, qui a sollicité un nouveau mandat, sera accompagnée à ce poste par Dominique Hartmann et Philippe Bach. Tous deux occupent actuellement des postes de journalistes au sein de la rédaction du Courrier.
Plusieurs défis majeurs sont annoncés. En particulier, l’augmentation des tarifs postaux ou l’impact des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui obligent les journaux à réinventer leur modèle économique.
La nouvelle équipe entrera en fonction le 1er novembre.