Offres d'emploi

Le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève recherche un(e) chargé(e) de communication

Le Département de la culture et du sport (DCS) met en oeuvre la politique culturelle et sportive de la Ville de Genève. Il regroupe le soutien aux arts vivants, les institutions muséales, les bibliothèques et les centres sportifs de la Ville de Genève. Il organise des manifestations culturelles et sportives, gère les scènes culturelles et installations sportives de la Ville de Genève et soutient les acteurs et actrices culturel-le-s, sportifs et sportives par le biais de subventions et la mise à disposition d’infrastructures.

Afin de renforcer son équipe, la direction du DCS recherche un-e
CHARGÉ OU CHARGÉE DE COMMUNICATION à 80%

Votre mission et vos responsabilités
En lien direct avec la responsable de l’Unité communication et au sein d’une petite équipe de 5 personnes, vous collaborez à l’élaboration de la stratégie de communication du département et à sa mise en oeuvre. Vous participez aux réflexions stratégiques au sein de l’Unité communication sur le positionnement global du département. Vous traduisez les objectifs de communication en actions et proposez les moyens adéquats pour les atteindre. Vous contribuez à l’implémentation de la stratégie de communication en collaborant étroitement avec les référent-e-s communication
des services et institutions. Force de proposition, vous réalisez les actions définies dans le plan de communication départemental (conception, mise en oeuvre, suivi et évaluation). Vous participez à la conception, au développement et à la gestion du dispositif de communication du département.
Vous conduisez et réalisez de manière autonome la communication de manifestations et/ou de projets stratégiques du département (organisation des concours et appel d’offres, planification des différentes phases, suivi administratif et gestion des budgets afférents). Vous produisez différents contenus notamment rédactionnels en lien avec les médias, vous conduisez et animez des groupes de travail externes et/ou internes.

Votre profil
Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure dans le domaine de l’information et de la communication (diplôme SAWI ou équivalent, école supérieure en communication ou publicité). Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 années dans le domaine de la communication. Une spécialisation dans la communication événementielle et de projet est un atout. La maîtrise des nouveaux outils multimédias et numériques est indispensable. Dynamique, avec un esprit créatif et de synthèse, vous faites preuve de polyvalence. La maîtrise de la langue française est exigée, de
bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand sont indispensables.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Adresse de retour : candidatures uniquement via www.jobup.ch
Entrée en fonction : 1er septembre 2019
Délais d’inscription : 26 juin 2019

La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l’échelle des traitements.

Tags
Show More

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker