La nouvelle identité visuelle qui fera son apparition au printemps 2016 se veut plus jeune et dynamique. L’entreprise n’en reste pas moins fidèle à son histoire, dont les premières lignes ont été écrites il y a plus de 60 ans. Ce lien entre tradition et renouveau a été au centre du travail de réflexion sur la modernisation de la marque que Rivella SA a confié au fameux designer romand Yves Béhar. Fondateur et CEO de l’agence fuseproject, basée à San Francisco, il s’est inspiré de ses propres origines tout au long de sa mission: «Nous avons pas mal de points communs, Rivella et moi. Nous avons de fortes origines suisses, synonymes de vie active et de riche tradition culturelle. Ces origines, la nouvelle marque Rivella les met clairement en évidence.»
Design de produit moderne
Le nouveau design incarne la Suisse moderne de façon tout à fait unique. La texture de la bouteille et ses lignes très distinctives symbolisent les montagnes suisses et confèrent une prise optimale. Le même motif de la croix a été repris dans l’étiquette et parfaitement aligné sur la texture de la bouteille. La police de caractères, toujours en italique et dans le rouge Rivella traditionnel, se veut dynamique et optimiste.
Sur tous les produits Rivella, l’accent est mis désormais sur une structure de marque unique. Les deux grands classiques que sont «Rivella Rouge» et «Rivella Bleu» constituent la pierre angulaire de la marque, avec leur bouteille brune traditionnelle. «Rivella Vert» s’appelle à présent «Rivella Thé vert» et fait partie des variétés aromatiques de la famille, avec les boissons fruitées «Rivella Pêche» et «Rivella Rhubarbe». Ces boissons sont présentées dans une bouteille transparente, chaque boisson étant aisément identifiable à sa couleur. La composition proprement dite des boissons demeure inchangée.
Le nouveau design de Rivella sera lancé partout en Suisse au printemps 2016.