Le festival publicitaire Lions de Cannes qui avait été reporté en octobre ne se tiendra pas en 2020 mais du 21 au 25 juin 2021.
Alors que l’impact de COVID-19 continue à se faire sentir dans le monde entier sur les consommateurs et les acteurs dans les secteurs du marketing, de la création et des médias, les organisateurs préfèrent annuler l’événement de cette année.
Explication de Philip Thomas, président des Lions de Cannes, : « Notre décision difficile fait suite à des consultations approfondies avec nos partenaires et nos clients et reflète les défis sociétaux, sanitaires et économiques sans précédent auxquels le monde est actuellement confronté, ainsi que notre volonté de lever toute incertitude quant au déroulement des prix et de la manifestation pour nos partenaires et nos clients. »
Simon Cook, directeur général des Lions de Cannes, a ajouté : « Les industries du marketing et de la création, comme tant d’autres, sont actuellement en plein bouleversement, et il est clair que nous pouvons jouer notre petit rôle en éliminant toute spéculation sur le Festival cette année. Nous avons essayé de prendre nos décisions le plus tôt possible pour donner à l’industrie une totale clarté sur la situation, et c’est pourquoi nous annonçons cette décision aujourd’hui ».