Tom Hanan, fondateur et Managing Director de Webrepublic, a été nommé au conseil d’administration de l’IAB Switzerland, la première association professionnelle dans le secteur du numérique en Suisse. En sa qualité de membre du conseil, il pèsera désormais dans les décisions portant sur la stratégie de l’IAB. Une mission pour laquelle il mettra à profit ses nombreuses années d’expérience en performance marketing.
Jusqu’à présent, Tom Hanan s’est investi dans le groupe «Search» d’IAB pour établir des normes de qualité et de formation en performance marketing à caractère obligatoire dans l’ensemble de la branche. Désormais, il fera également partie du groupe «Programmatic». L’objectif de ce groupe vise à faire connaître les principaux termes techniques, les modes d’action et les méthodes mais aussi à avoir un regard critique sur les critères de qualité, à faire évoluer les normes techniques et à utiliser les données.
Le premier collaborateur de Google en Suisse a fondé Webrepublic en 2009, après avoir mis en place et géré les transactions à grande échelle de Google dans le pays pendant sept ans. Auparavant, Thomas Hanan a travaillé chez Yahoo! Suisse. Il a donc accumulé plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du marketing digital. Il a obtenu un double diplôme de gestion d’entreprise et marketing ainsi que d’astronomie aux Etats-Unis.
L’IAB Switzerland Association représente la branche numérique en Suisse. Grâce à son bureau en Europe, elle est également active à l’international et défend tous les intérêts de la branche. Cette organisation gère activement le marketing de genre pour le marché de la publicité numérique, transmet des savoir-faire en ligne et œuvre pour simplifier la planification de la publicité numérique et établir des normes.