Les interventions de Valon Behrami en équipe nationale suisse lors des championnats d’Europe et du monde sont légendaires. Lors de l’Euro 2024 en Allemagne, le joueur de 39 ans sera en mission exclusive pour 20 minutes, 20 minuti et 20 Minuten. En tant que chroniqueur, ce fin connaisseur du ballon rond évaluera les performances et les actualités du championnat d’Europe de football. Sa chronique paraîtra pour la première fois le 18 mai 2024.
«Le travail d’expert TV en Italie et au Tessin me plaît beaucoup. Maintenant, je relève un nouveau défi en tant que chroniqueur et je me réjouis de partager mes expériences et mes appréciations avec les lectrices et les lecteurs de 20 minutes pendant l’Euro», déclare Valon Behrami à propos de sa nouvelle mission. Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes: «Valon Behrami est l’une des figures marquantes de ces dernières décennies au sein de l’équipe nationale. Il a longtemps côtoyé de nombreux joueurs actuels de l’équipe nationale et peut donc mesurer mieux que quiconque ce qui se passe autour de la Nati. Je me réjouis de l’avoir dans l’équipe de 20 minutes lors de l’Euro.»
Emmanuel Favre, responsable de la rubrique sport de 20 minutes: «En tant que joueur, Valon Behrami a été actif sur les plus grandes scènes du monde, aussi bien en club qu’en équipe nationale. Son expertise ainsi que la clarté de ses analyses constituent une valeur ajoutée très précieuse à notre large couverture de l’Euro de cet été. L’engagement de Valon est un coup de maître pour 20 minutes.»