« Le geste de l’adoption », voilà comment la SPA Genève lance sa campagne annuelle avec le soutien de Havas Genève, son fidèle partenaire depuis déjà plusieurs années.
Le premier contact entre un animal et son maître se crée bien souvent à travers le premier geste, la première caresse. C’est sur cet aspect précis que porte la nouvelle campagne d’été de la SPA Genève.
Dans le hall du plus grand centre commercial de Suisse romande, le centre de Balexert, prennent place deux grandes affiches sur lesquelles se dessinent deux silhouettes. Les passants peuvent deviner un chat et un chien ornés de poiles synthétiques qui les rendent presque aussi doux et vrais que nature. Après quelques instants d’hésitation, les enfants et même les adultes se mettent naturellement à caresser les deux affiches.
C’est spontanément que le réflexe naturel apparaît : le geste du toucher. Réflexe qui, bien souvent, est à la base d’une adoption.
À travers cet affichage impactant, le but de cette campagne est également d’inviter les passants à rencontrer les animaux au refuge de Bernex le 17 septembre prochain à l’occasion des Portes ouvertes de la SPA Genève.
Cette campagne a été réalisée et soutenue par Havas Genève et le centre commercial de Balexert qui a mis à disposition des espaces d’affichage. Pour renforcer d’autant plus l’impact de cette campagne, la société Neo Advertising a également offert gracieusement 15 supports digitaux et un écran de 18 mètres sur lesquels l’opération a été relayée dans l’ensemble du centre commercial.