Décerné depuis 2005 par le Goldbach Group, le «Goldbach Crossmedia Award» sera désormais intégré dans la Award Night de «Best of Swiss Web». Cette soirée aura lieu le 12 avril 2018 pour la 18 fois et devient du coup et définitivement le principal événement de la branche suisse du web et de la communication.
Le «Goldbach Crossmedia Award» a récompensé dans le passé et continuera de distinguer à l’avenir des campagnes qui emportent l’adhésion par leur innovation et leur intelligence. Les principaux critères de sélection sont le maillage intelligent et l’innovation grâce à l’utilisation des nouveaux médias, des nouvelles formes et des nouvelles technologies.
«Money follows eyeballs»
Après l’intégration, annoncée il y a quelques jours, du «publicitaire de l’année» dans «Best of Swiss Web» – le plus ancien prix numérique d’Europe –, c’est au tour du «Goldbach Crossmedia Award» de franchir le pas, à cause du nouveau comportement des clients en matière d’utilisation des médias. «Les investissements publicitaires vont là où se trouvent les consommateurs, autrement dit dans les médias qu’ils utilisent», remarque Simone Schulz, la responsable du prix chez Goldbach.
Avec cette intégration du «Goldbach Crossmedia Award», la société Goldbach accomplit le prochain pas important en direction de la transformation digitale du marketing et de la publicité. De même que la numérisation modifie le comportement des clients en matière d’achat et à l’égard des médias, celui-ci modifie aussi le marketing et la publicité. L’ordinateur et les algorithmes ont pénétré depuis longtemps dans les médias et pénètrent toujours plus dans la création, le contenu et l’expérience mobile des utilisateurs.
La nuit de gala de «Best of Swiss Web» a jusqu’ici réuni l’ensemble de la communauté numérique, dont de nombreux jeunes créatifs aux idées impertinentes. «Avec notre prix, nous voulons nous adresser à ce potentiel », explique Simone Schulz. «Les excellentes discussions que nous avons eues dès le début avec les responsables de ‘Best of Swiss Web’ nous ont montré rapidement que nous pouvions organiser ensemble un événement important, qui deviendra un must pour toute la branche de la création et de la communication.»
Pour les deux directeurs de Best of Swiss Web GmbH, Claudio Dionisio et Heinrich Meyer, ce nouveau développement répond à une simple logique : «Le marketing numérique et le marketing analogique ont tendance à se rapprocher au point d’être devenus difficiles à séparer. Nous nous réjouissons déjà du réseautage qui aura lieu lors de la journée du jury et à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, tout ce qui compte dans la branche sera au rendez-vous.»
La 18e édition de la Award Night de «Best of Swiss Web», avec la double remise du «Goldbach Crossmedia Award» et du trophée au «publicitaire de l’année», se déroulera le 12 avril 2018 à partir de 17 heures au Samsung Hall, à Zurich/Stettbach.