Actualité

Le graphiste Fabien Cuffel a réalisé la poubelle géante installée à Carouge

Une campagne de street marketing à Carouge pour promouvoir le tri des déchets

La Ville de Carouge, en collaboration avec Zéro Waste Switzerland, a lancé une campagne et un concours afin d’optimiser le tri des déchets alimentaires. L’objectif est de faire réaliser à cette municipalité une économie de 100’000 francs par an. Une somme qui sera attribuée à d’autres projets sociaux.
Comment ça marche ?
Pour ce faire, la municipalité a mandaté le graphiste Fabien Cuffel pour qu’il réalise une opération de street marketing d’envergure. Son mandat: concevoir une poubelle géante (4m50 x 2m) pour quelle soit installée à la place de l’Octroi, à l’entrée de la Ville sarde. Ce mega format veut refléter l’ordre de grandeur du volume de déchets de incinéré par an. L’autre pan de la “Mission Compost” consiste à transférer la somme de 100’000 francs investie par la commune dans la gestion des déchets organiques dans des projets sociaux locaux.   En effet, plus les habitants s’engagent à trier leur déchets de cuisine sur carougezerodechet.ch et plus la Ville réinvestira les économies réalisées par tranches de 5000 francs dans des projets durables. Et pour chaque francs versé à une oeuvre caritatif, la population pourra gagner des bons d’achat à faire valoir dans les commerces locaux.
Une campagne bien visible
En plus de la poubelle géante, 350 lampions LED constitués de P’tites poubelles vertes (une opération menée par le canton de Genève) ont été installés sur la zone piétonne de la place du marché.  Au sol, une histoire de super-héros qui réussissent à changer le monde pour forme d’autocollants.
“Cette opération, explique Fabien Cuffel, a nécessité 3 mois de préparation. La Commune a tenu à ce que tous les intervenants soient installés sur son territoire.” Quel est le lien avec la campagne de la Ptite poubelle verte ? “Le projet carougeois est totalement indépendant du mandat cantonal mais il vient renforcer ce message.” D’autres communes devraient suivre.
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé