Actualité

Le gratuit “Le Régional” en faillite

Comme l’a annoncé la directrice et rédactrice en chef Stéphanie Simon, Le Régional cesse avec effet immédiat ses activités. Il déposera son bilan le 12 mai prochain. Ses 13 collaborateurs et cinq commerciaux perdent leur emploi.

En novembre, le journal s’était allié au groupe ESH Médias pour surmonter ses difficultés financières. Les mesures étaient «à bout touchant» mais elles ont été annulées par le confinement et l’arrêt de l’activité économique, explique la directrice. «L’effondrement publicitaire touche tous les titres, mais il est fatal aux petits». L’aide à la presse vaudoise n’était «pas suffisante» pour lui permettre un avenir.

Avec cet arrêt brutal, les 13 collaborateurs (9,3 postes équivalents temps plein) et cinq commerciaux, repris par la régie Impactmédias, perdent leur emploi. Des collaborateurs externes, des pigistes, des photographes et une correctrice sont également touchés. Le Régional est un hebdomadaire gratuit. Il était distribué à 127’000 exemplaires, de Lausanne jusqu’aux portes de St-Maurice (VS). Le journal avait vu le jour en 1995.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch