Cominmag.ch

Le GREE et l’Agence Trio au service de l’énergie éolienne

Le Groupement Romand pour l’Energie Eolienne (GREE) et l’Agence Trio ont insufflé une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’éolien dans l’atteinte des objectifs de la stratégie énergétique 2050. Nommée «Le vent tourne», celle-ci transmet au grand public une information transparente et de qualité sur l’énergie éolienne tout en déconstruisant les préjugés dont elle est encore (trop) souvent victime.

La stratégie de contenu a donné vie à la campagne «Le vent tourne», qui mêle digital et relations publiques sur une plateforme d’information devenue une référence grâce aux contenus à forte valeur ajoutée qu’elle délivre régulièrement: articles, posts, vidéos thématiques, témoignages et paroles d’experts permettent par ailleurs au GREE de renforcer son positionnement d’acteur majeur du secteur des énergies renouvelables.

En seulement deux mois de campagne, les résultats ont dépassé les attentes puisque des milliers de Romands se connectent désormais sur les réseaux sociaux du GREE pour discuter des enjeux de l’éolien en Suisse romande. De plus, avec son information claire, transparente et facile d’accès, leventtourne.ch permet à cette communauté nouvellement constituée de se forger une opinion en toute objectivité.

Au vue des retombées dans la presse locale, le GREE ne compte pas en rester là et annonce d’ores et poursuivre la collaboration, comme l’explique Florence Schmidt, sa directrice: «Trio a parfaitement compris les enjeux d’une communication factuelle et informative souhaitée par le GREE et ses membres, dans le but de sensibiliser la population à une énergie renouvelable et locale finalement peu connue, néanmoins sujette à beaucoup d’émotions. La campagne «Le vent tourne» a permis de présenter différents aspects de cette technique et il y a fort à parier que l’agence saura faire preuve d’imagination pour la suite du partenariat!»

 

Quitter la version mobile