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Le Groupe Globus misera en 2018 sur sa stratégie One Brand et sur le e-commerce

Après une année exigeante marquée par de profondes mutations, Globus a fixé le cap pour l’avenir. La restructuration initiée avec la stratégie One Brand a produit ses premiers effets chez Globus Hommes et Schild; la réalisation des nouveaux magasins spécialisés Globus est en cours. Les Grands Magasins Globus SA ont clôturé l’exercice 2017 sur un chiffre d’affaires net de 857 millions de francs et, à surfaces comparables, sur un recul de 2%. Le commerce en ligne a, lui, atteint une croissance de 163%.

En 2017, les grands magasins Globus ont enregistré un chiffre d’affaires de 643,2 millions de francs (-1,6%, corrigé des surfaces de vente), se maintenant ainsi à un niveau similaire à celui de l’année précédente (657,8 millions de francs). Le fléchissement des ventes enregistré par un automne au climat doux n’a toutefois pas pu être entièrement compensé par les bonnes ventes réalisées à Noël.

Les ajustements structurels concernant Globus Hommes et Schild ont été mis en oeuvre dans le cadre de la stratégie One Brand décidée en mai 2017. Les 27 premiers magasins spécialisés Globus, tout nouveaux, seront transformés et inaugurés d’ici au mois d’avril 2018. Les magasins Globus Hommes ont engrangé 67,7 millions de francs (-2,8%, corrigé des surfaces de vente), et les boutiques Schild 146,1 millions de francs (-3%, corrigé des surfaces de vente). Au total, en 2017, les Grands Magasins Globus SA ont dégagé un chiffre d’affaires net de 857 millions de francs, soit 2% de moins que l’année précédente, à surfaces comparables.

L’Online Shop de Globus a connu, pour sa part, une croissance remarquable, de 163%. En 2018, l’entreprise continuera d’investir de façon marquée dans le commerce en ligne. Thomas Herbert, CEO des Grands Magasins Globus SA: «Avec la stratégie One Brand et le développement de l’e-commerce, nous avons posé les jalons d’un avenir prospère pour Globus. C’est pourquoi 2017 aura été une année de mutations, particulièrement exigeante pour nos collaboratrices et nos collaborateurs. L’année à venir, nous pourrons proposer à notre clientèle de nombreuses nouveautés en matière de services dans le segment haut de gamme.»

Victoria Marchand

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