Cominmag.ch

Le groupe ilem se dote d’un directeur de la stratégie

ilem , une entreprise suisse spécialisée dans les services et solutions numériques sur mesure, accompagnant ses clients dans leur transformation IT et digitale depuis 2001, a nommé Sami Bencheikh en tant que Directeur de la Stratégie. Fort de son expérience et de son engagement au sein du groupe, il sera désormais chargé de piloter la transformation stratégique aux côtés de la direction générale.

Un parcours exemplaire
Diplômé du programme Grande École de l’EM Lyon Business School avec une spécialisation en finance d’entreprise, Sami Bencheikh a construit un parcours solide avant de rejoindre ilem. Il a notamment occupé des postes d’analyste en M&A et en stratégie au sein du groupe Stellantis, lui permettant d’acquérir une expertise pointue dans le domaine de la finance et de la stratégie d’entreprise.

Depuis son arrivée chez ilem, Sami a joué un rôle clé dans la mise en œuvre de projets stratégiques aux côtés de Jamal, Fondateur, acquérant une compréhension fine du fonctionnement du groupe et de ses collaborateurs. Sa nomination est donc dans la continuité logique de son parcours, et marque une nouvelle étape dans sa contribution à la croissance de l’entreprise.

Une mission stratégique
En tant que Directeur de la Stratégie ,il  aura pour mission de renforcer et d’élargir les relations avec les partenaires du groupe, tout en consolidant le positionnement comme un acteur clé de la transformation, offrant des solutions end-to-end, de la stratégie à l’implémentation.

Il veillera également à superviser et renforcer le programme de formation des collaborateurs, afin de développer leurs compétences et de les positionner sur des missions à plus forte valeur
ajoutée au sein de la chaîne de valeur.

« Ce nouveau rôle me permet de poursuivre le travail entamé aux côtés de la direction, en consolidant les bases déjà posées et en amenant le groupe vers de nouvelles réussites », déclare Sami Bencheikh. Sous sa direction, ilem vise à optimiser la collaboration entre les entités locales et off-shore, pour améliorer l’efficacité opérationnelle et optimiser les services délivrés aux clients.

Sami Bencheikh apportera ainsi une vision claire et structurée pour mener ilem vers de nouveaux horizons de croissance et de performance.

Quitter la version mobile