Actualité

Le Groupe REYL renforce son partenariat avec Swiss Paralympic en vue des Jeux de Tokyo 2020

A travers son partenariat avec Swiss Paralympic, le Groupe REYL accompagne les athlètes helvétiques qui seront sélectionnés pour participer aux futurs Jeux Paralympiques, dont Tokyo en 2020 (25 août – 6 septembre). Le Groupe souhaite faciliter leur parcours sportif et leur développement personnel, en leur permettant de se concentrer pleinement sur leur préparation afin d’aborder le plus sereinement possible cette compétition majeure et d’y réaliser leurs ambitions.

Deux jeunes athlètes prometteurs, Sofia Gonzalez (athlétisme) et Robin Cuche (ski alpin) bénéficient plus particulièrement du soutien financier et logistique du Groupe durant leurs compétitions nationales et internationales. Le Groupe REYL est très fier de les accompagner car ils incarnent pleinement les valeurs qui lui sont chères telles que la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination.

Sofia Gonzalez est née en 2001 avec une malformation congénitale de la jambe droite, ce qui a entrainé son amputation au-dessus du genou droit à l’âge de 3 ans. Elle a pratiqué le tennis, la danse, le ski et l’équitation avant de se concentrer sur deux disciplines d’athlétisme : la course sur 100 m et le saut en longueur. En novembre 2019, aux championnats du monde de para-athlétisme de Dubaï, elle a amélioré ses records personnels dans les deux disciplines et s’est hissée à la 5ème place au 100 m. Son objectif avéré est de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo cet été et d’y donner le meilleur d’elle-même. La délégation suisse sera dévoilée en juillet.

Robin Cuche est né en 1998 avec une hémiplégie du côté droit due à sa prématurité ainsi qu’à un manque d’afflux sanguin dans le cerveau. A l’âge de 6 ans, il rejoint le ski-club Chasseral Dombresson-Villiers. Candidat à toutes les disciplines de ski alpin, il enregistre ses meilleures performances en descente et en SuperG. En janvier 2019, il s’est hissé à la 4ème place en super-combiné aux championnats du monde de ski para-alpin à Kranjska Gora et Sella Nevea. En février 2020, il a terminé 3ème au SuperG de Sakhaline en Russie. Ses prochains objectifs sont de monter sur les podiums de ses disciplines phares et de progresser dans le classement général de celles-ci.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé