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Le groupe Ringier continue à s’investir dans la RSE

Avec quelque 110 marques de médias dans 11 pays, le Conseil d’administration du groupe Ringier a demandé, en février 2023, à Ladina Heimgartner, Head Global Media et CEO du groupe Blick, de développer une ligne directrice journalistique en matière de responsabilité sociale pour l’ensemble du groupe.

Aujourd’hui, l’«Editorial Mission Statement» concrétise la vision partagée par tout le groupe Ringier d’un journalisme qui informe, divertit et crée de la confiance, et qui s’engage pour les valeurs de démocratie, de dignité humaine et de liberté. Il définit les valeurs qui guideront les journalistes dans leur travail et leurs décisions rédactionnelles sur tous les marchés de Ringier et au sein de toutes les marques médiatiques: excellence, vérité, ouverture, indépendance, responsabilité, public et respect.

En parallèle de sa ligne directrice rédactionnelle, Ringier lance également le «Ringier International Editorial Standards and Innovation Board». Ce comité se focalise sur les publications de Ringier, évalue et encourage le leadership et les innovations. Sous la direction de Michael Ringier, le «Ringier International Editorial Standards and Innovation Board» se compose de Nancy Cruickshank, conseillère d’administration de Ringier, Marc Walder, CEO de Ringier SA, Ladina Heimgartner, Head Global Media de Ringier SA, Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Schweiz SA, Petra Ehmann, Chief Innovation Officer de Ringier SA, le directeur de l’école de journalisme Ringier Peter Hossli, l’expert externe en médias Dmitry Shishkin, qui est actif au niveau international, ainsi que le journaliste et CEO de longue date de Gruner & Jahr et RTL en Allemagne Stephan Schäfer.

Le format «Publisher’s Invite», qui se concentre sur le dialogue avec le journalisme, va également être mis en place en Suisse avec Michael Ringier.

«Le journalisme est un métier exigeant, qui évolue rapidement, et nos lignes directrices reflètent la vision commune et les pratiques et normes éprouvées du secteur», déclare Ladina Heimgartner, Head Global Media et CEO du groupe Blick.

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