Actualité

Le Groupe Saint-Paul reprend le journal La Broye Hebdo

Le Groupe Saint-Paul reprend le journal La Broye Hebdo à Payerne. Après un examen approfondi des différents dossiers reçus lors du processus de mise en vente, c’est l’offre présentée par le groupe de médias fribourgeois qui a été retenue par Tamedia Publications romandes.

L’offre du Groupe Saint-Paul, éditeur de La Liberté entre autres, repose sur un projet éditorial et entrepreneurial qui répond aux critères fixés par Tamedia Publications romandes. Elle propose les meilleures perspectives d’avenir pour la marque ainsi que de ses collaboratrices et collaborateurs. De par sa la longue tradition dans le domaine de l’édition et son fort ancrage régional, le Groupe Saint-Paul est en mesure d’offrir les plus grandes garanties de pérennité possibles à La Broye Hebdo. La reprise effective de La Broye Hebdo par le Groupe Saint-Paul devrait se faire dans le courant du mois de mars 2015. Les deux parties ne communiquent pas sur le prix de la transaction.

Dans un contexte d’évolution structurelle de la branche des médias, Tamedia Publications romandes avait pris la décision stratégique, il y a quelques mois, de se concentrer sur ses titres régionaux et supra régionaux en Suisse romande, et a ainsi décidé de mettre en vente La Broye Hebdo, Le Journal de Morges et Le Régional. Concernant ces deux dernières marques, le processus de vente se poursuit. Comme pour La Broye Hebdo, la priorité de la direction générale de Tamedia Publications romandes est de trouver la meilleure voie afin d’assurer la pérennité et un développement harmonieux de ces publications.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer