Actualité

Le groupe Simalaya poursuit sa croissance sur 2014

simalayaLe groupe Simalaya poursuit sa croissance sur l’année 2014 et atteint un chiffre d’affaire consolidé de CHF 18 millions. Au cœur de ses activités, le conseil en management et technologie, l’ingénierie de la performance et l’accompagnement et la mise en œuvre des transformations digitales permettent de soutenir une progression annuelle de +38%. Avec un objectif de CHF 30 millions de chiffre d’affaire consolidé à fin 2015, le groupe prévoit en outre de recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs pour accompagner sa croissance organique et externe.

Le groupe Simalaya, dont le siège est basé à Lausanne, en Suisse Romande, présente une croissance de 38% sur l’exercice 2014 avec un chiffre d’affaires consolidé de 18 millions de CHF. Avec trois nouvelles acquisitions au cours de l’année, le groupe a étendu ses domaines de compétences dans l’optique d’avoir une offre de plus en plus intégrée. Depuis sa création, en 2006, la société affiche un CAGR (croissance annuelle moyenne) de plus de 60%. Ses différentes entités regroupent plus de 120 collaborateurs principalement en Suisse (Genève, Lausanne, Bâle) et en France (Paris).

Le modèle distribué du groupe, sur les différents territoires en Suisse et Zone Euro, lui permet par ailleurs d’être serein quant à l’appréciation du Franc Suisse. « Cela se couple également avec un positionnement de niche sur des prestations à forte valeur ajoutée » ajoute le directeur général. En combinant croissance organique et externe, sa forte capacité d’investissement lui permettant d’envisager de nouvelles acquisitions, le groupe vise un chiffre d’affaire consolidé de 30 millions de CHF sur 2015, et la création d’une trentaine de nouveaux postes.

Simalaya a été fondé en 2006 pour répondre aux besoins croissants des grands groupes internationaux dans l’accompagnement de leur stratégie et leurs projets de transformation. Le groupe est devenu un spécialiste du conseil en Stratégie et Management en s’organisant autour de 2 pôles de compétences : Technologie (Stratégie IT, Gouvernance et Gestion de Projet, Gestion de la qualité) et Métier (Marketing digital & data, Marketing & Innovation, Gestion de la valeur client et Commerce & Distribution).

Au sein du groupe, les entités Adhoc (conseil et ingénierie de la performance) et 1.618 (agence digitale orientée performance) complètent l’offre de Services tandis que les sociétés Kenzan Technologies (conception et réalisation de contenu media) et the Agile Factory (éditeur de solutions logicielles en PPM) offrent une approche innovante respectivement sur la production multimédia et la gouvernance IT.

Contact:
Taha Benmrad, Co-fondateur et directeur général
tbenmrad@simalaya.net
Tél : +41 (0)21 635 59 70

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter