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APG|SGA élargit son offre digitale dans les plus grandes gares de Suisse

Après la phase d’essai concluante en gare de Neuchâtel, les CFF remplacent progressivement les tableaux d’affichage des départs traditionnels par des panneaux LED modernes dans 17 gares au total. Aux nouveaux tableaux d’affichage des départs digitaux s’ajouteront par ailleurs des Rail eBoards de grand format servant de surface publicitaire. Cela permet d’élargir et de renforcer considérablement l’offre d’APG|SGA dans les gares ferroviaires.

En collaboration avec APG|SGA, les CFF remplacent d’ici fin 2015 les tableaux à palettes mécaniques de couleur bleue par des panneaux d’affichage LED modernes. Les CFF sont la première entreprise du secteur des transports publics à utiliser à cette échelle la technologie LED sur tout le territoire pour une information à la clientèle plus claire et plus visible. Après la phase d’essai réussie du « tableau d’affichage général des CFF » au format digital à Neuchâtel, d’autres gares en seront équipées au courant de l’année avec en plus un panneau publicitaire séparé (Rail eBoard) d’APG|SGA. Cela crée de nouvelles plates-formes publicitaires attrayantes au coeur des gares suivantes : Aarau, Bâle CFF, Berne, Bienne, Brigue, Coire, Fribourg, Genève-Aéroport, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Neuchâtel (en place depuis 2014), Olten, Saint-Gall (à partir de 2017), Winterthour et Zurich gare centrale.

APGSGA_Rail_eBoard_GeneveCornavin_rvb

Les principaux avantages
Les nouveaux panneaux d’affichage LED des CFF sont situés dans les halls principaux des gares, permettent une information à la clientèle dynamique, flexible et plus rapide et comptent parmi les moyens d’information les plus appréciés des voyageurs. Par ce placement central, les Rail eBoards digitaux bénéficient d’un facteur supplémentaire générateur d’attention. Ils remplacent largement les sites actuels et optimisent l’offre eBoard couronnée de succès avec des gares supplémentaires. Des occupations hebdomadaires à prix avantageux sont disponibles avec les réservations de fenêtres horaires spécifiques aux groupes cibles « Réseau journalier », « Primetime » le matin ou le soir, « Shopping » et « Nightlife ». Grâce à la possibilité de réserver à la journée, l’offre de produits deviendra encore plus flexible et attrayante en 2016.

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