Actualité

Le groupe Smile acquiert l’agence Virtua

Smile, leader européen du numérique ouvert, acquiert Virtua, agence digitale en Suisse romande (1ère romande, 8e suisse au classement LSA 2017 des agences de communication) avec le soutien d’Eurazeo PME, son actionnaire de référence.

De nouvelles synergies
Cette nouvelle agence a l’ambition de devenir le leader du digital dans la région à horizon de 3 ans. En conjuguant leurs expertises respectives, ce rapprochement permettra aux clients, grands comptes Suisses et internationaux, des deux sociétés, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large à chaque étape de leur transformation digitale (conseil, agence digitale, développement & intégration, maintenance, formation et infogérance) et ce progressivement sur l’ensemble des quatre lignes métiers du groupe : Digital/E-business, Business Apps, Infrastructure et Embarqué/IoT.

Renforcement des forces du groupe Smile
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Smile, lui permettant d’une part de consolider sa présence à l’international et d’autre part de renforcer son offre de conseil. Smile prévoit d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018.

Yannick Burky, fondateur de Virtua : « Avec Smile, nous sommes convaincus que Virtua va pouvoir accélérer son développement et franchir une nouvelle étape. En alliant le savoir-faire et le leadership de Smile à la notoriété et aux expertises de Virtua, nous allons créer la nouvelle figure de proue incontournable du digital en Suisse. Nos deux équipes réunies vont offrir une offre de services élargie et parfaitement en adéquation avec la demande croissante de nos clients en innovation digitale. »

Le nouvel ensemble en Suisse sera dirigé par Christophe Pellier, actuellement Directeur de Smile en Suisse, épaulé par l’équipe dirigeante de Virtua.

Un peu plus sur Smile
Avec une présence dans 9 pays, Smile est le leader européen du numérique ouvert, expert du digital et de l’open source (conseil, intégration et infogérance).
Près de 1 200 passionnés contribuent chaque année à plusieurs centaines de projets digitaux stratégiques pour les plus grands comptes français et européens sur la base de solutions et concepts les plus innovants.
Maîtrisant autant les meilleurs produits, composants et frameworks open source que les enjeux Business, Smile accompagne ses clients à chaque étape de leur transformation digitale à travers quatre offres verticales (Digital/Ebusiness, Business Apps, Infrastructure, Embedded/IoT) et une ligne complète de services intégrés (conseil, agence digitale, formation, développement et intégration, maintenance et infogérance).
En 2017, Smile a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 84 millions d’euros.

Eurazeo PME est une société d’investissement, filiale d’Eurazeo, dédiée aux investissements majoritaires dans des PME françaises d’une valeur inférieure à 200M€. Actionnaire professionnel de long-terme, elle apporte à ses participations tous les moyens financiers, humains et organisationnels pour se transformer dans la durée, et accompagne les entreprises de son portefeuille dans le déploiement d’une croissance pérenne et donc responsable. Cet engagement est formalisé et déployé à travers une politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter