La 2e édition des Swiss Out of Home Awards se déroulera le 19 septembre 2024 à Zurich. Un jury spécialisé composé de 14 membres récompensera les meilleurs affiches analogiques, vidéos ainsi que les solutions publicitaires DOOH innovantes du marché publicitaire suisse.
Ce prix est organisé par l’Association Publicité extérieure Suisse (AWS) qui mise sur un marketing générique renforcé et collaboratif. Il se tiendra dans le cadre de l’événement WOOHW! qui débutera par une conférence spécialisée adressée au public d’invités inscrits, les Swiss Out of Home Awards seront ensuite décernés dans six catégories.
Membres du jury du « Swiss Out of Home Award »
Le jury spécialisé, multilingue et dont la composition change d’une année sur l’autre, se compose de 14 représentantes et représentants du secteur culturel, des agences et des créatifs, de la planification média et de l’économie de la sous-traitance. Les nouveaux membres de l’année 2024 sont Nathalie Diethelm, Lukas Dittmer et Julian Stauffer.
- Christian Brändle Museum für Gestaltung Zürich Directeur (président du jury)
- Nathalie Diethelm House of Communication CEO
- Lukas M. Dittmer IKEA SA Integrated Media Manager
- Jonas Eliassen Havas SA CEO
- Melanie Felder AMAG Import SA Head of Marketing Volkswagen Voitures de
tourisme - Elise Gaud de Buck Plates-Bandes Visual Communication Designer
- Michael Kamm Trio SA CEO
- Heike Kammerer-Vercelli Nestlé Suisse S.A. Head of Marketing & Consumer Communication
- Monica Märchy Studio Way AG Partenaire & Creative Guide Design
- Marco Rose Mediatonic SA Co-Owner et Head of Strategy
- Julian Stauffer Digitec Galaxus SA / Galaxus GmbH Art Director
- Jonas Voegeli Université des Arts de Zurich Head of BA Visual Communication
- Manuel Wenzel TBWA / Switzerland AG Chief Creative Officer
- Thomas Wildberger Prophet GmbH Associé et président d’ADC Switzerland
Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung Zürich, explique : « Le jury d’experts indépendants garantit une évaluation objective et professionnelle des campagnes envoyées. Il est également responsable de la partie réglementaire et des critères stricts dans les différentes catégories. Seuls les travaux qui convainquent par une mise en œuvre de premier ordre, de nouveaux standards numériques ou des idées audacieuses seront récompensés. »