Actualité

Le Mamco Genève invite son public à s’interroger sur sa programmation et sa communication

Pour son programme d’été (du 7 juillet au 4 septembre), le Mamco Genève inventer un nouveau mode opératoire pour un musée : basé sur l’idée d’un rendez-vous annuel, comme pourrait l’offrir un magazine ou une biennale, il s’agit de proposer une rencontre avec plusieurs pratiques que rien ne relie en apparence, sinon l’intérêt que leur est portée.

Été 2022 est une autre façon d’inciter le public à réfléchir sur la collection (comment elle se construit, s’expose et se communique), de se poser la question du musée comme «fabrique d’expériences» et de repenser la question de l’émergence, du soutien et de la collaboration avec des artistes sur une période qui dépasse celle de la simple «exposition».

Autour des artistes invités cette année – Douglas Abdell, Stéphanie Cherpin, Jeremy Deller, Calla Henkel & Max Pitegoff, Tobias Kaspar, Seob Kim et Julia Wachtel –, des formats extensifs viennent ponctuer l’été de rendez-vous. Ouvert du jeudi au dimanche, le musée se met en outre à l’heure d’été en vous proposant de le visiter entre 17 et 22 heures, soit après le travail… ou la plage – en accès libre.

PROGRAMME

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter