Cominmag.ch

Le marché de la publicité en ligne a pesé CHF 850 millions en 2014

L’étude de Media Focus confirme que le marché de la publicité suisse continue de s’étendre. Tous les segments publicitaires sont à la hausse. La publicité en ligne classique elle aussi, qui se trouvait encore légèrement en retard lors de l’analyse semestrielle 2014 avec un volume publicitaire de CHF 68 millions, s’est rattrapée dans la seconde moitié de l’année et a pu légèrement dépasser le résultat de l’année précédente. C’est la publicité sur moteur de recherche qui fait encore et toujours preuve de la plus importante évolution. La pression publicitaire dans ce secteur s’est intensifiée de 42 millions de francs suisses et a augmenté son volume publicitaire de 250 à 292 millions.
La commission des experts estime le volume global du marché publicitaire suisse en 2014 à 850 millions de francs suisses environ.

Mix des segments au 2014
Par rapport à l’année passée, le mix de segments a peu évolué et semble stagner: seul le segment relevés en ligne a augmenté d’un point de pourcentage, le marché des rubriques (Jobs) en ligne, en revanche, doit avouer de légères pertes (-1%).

Croissance de 2006 jusqu’à 2014
Au total, les pronostics de croissance ont été légèrement dépassés pour 2014: le marché de la publicité en ligne étale une croissance de 14.1 pour cent et a donc dépassé le dernier pronostic de 10.3 pour cent.

Quitter la version mobile